4 mai 2020

Dès le 11 mai, la notion de parents prioritaires ne sera plus en vigueur et les crèches seront autorisées à accueillir de nouveau tous les enfants inscrits.

23 avril 2020

L'Etat de Fribourg élargit les conditions d'accueil dès le 27 avril:

Les crèches continuent d'accueillir les parents "prioritaires" travaillant dans les secteurs essentiels mais pourront également accueillir les parents qui doivent reprendre le travail en présentiel. Les deux parents devant répondre à cette condition.

 

13 mars 2020

L’Etat de Fribourg a mis en place aujourd’hui, 13 mars 2020, des mesures extraordinaires en vue de limiter la propagation de l’épidémie due au Covid-19. Ces mesures prennent effet dès le 16 mars et sont prévues jusqu’au 30 avril.

« Le but est de préserver la santé des habitants de ce canton. Concrètement, le Conseil d’Etat a déclaré l’ensemble du territoire cantonal en état de situation extraordinaire. Cette possibilité est donnée par l’Art. 117 de la Constitution cantonale.

Dans les crèches : « Le service est interrompu, mais il y a un service minimal pour les enfants des employés des soins et ceux qui n’ont pas d’autre solution de prise en charge que des personnes de la catégorie à risque. Des exceptions sont aussi possibles » explique Anne-Claude Demierre. « Nous allons tout faire pour éviter que les enfants soient placés sous la surveillance des grands-parents. »

Aussi, Les Coquelicots vont assurer un service minimal pour les enfants des familles qui n’ont pas d’autre solution de garde que de faire appel à des personnes particulièrement vulnérables comme les grands-parents.

Les familles qui le peuvent devront mettre en place d’autres solutions de garde. Les autres familles doivent s’annoncer au plus vite.

La crèche ne manquera pas d’informer les parents de tout changement de la situation.

ADRESSE

Route des Arsenaux 21

1700 Fribourg

CONTACT

info@lescoquelicots.net

Tél: 026 321 14 00

HORAIRES

Lundi à vendredi

7h30 - 18h15